Dans la continuité de leur collaboration pour promouvoir la création artistique, l’association Les Sens de l’Art, l’espace d’Art Lieu-Commun artist run space, l’artiste toulousain Damien Aspe et l’agence à Tout Sens, lancent le premier Grand Prix Occitanie d’Art Contemporain. Il s’agit ici de provoquer des rencontres humaines et de savoir-faire entre artistes et entreprises sous la forme de mécénat de biens et compétences, en fédérant artistes, entreprises et grand public.
Réservé aux jeunes artistes de la grande région, le Prix de l’émergence offre la possibilité à 3 projets de création, sélectionnés par un jury de professionnels suite à un appel à projets, de démarrer une résidence artistique pendant 8 semaines au cours de laquelle leur acte de création sera visible et accessible au grand public et aux mécènes. Ces derniers éliront alors le lauréat du Grand Prix de l’émergence. A ce jour, la réception des dossiers est clôturée (près de 60 candidatures déposées) et les 3 lauréats ont été sélectionnés par le prestigieux jury composé de Nicolas BOURRIAUD et Christian BERNARD.
La première édition de cet événement mettra donc en lumière les travaux de : Pauline ZENK, Pierre CLEMENT et Nicolas DAUBANES
*En 2012, ensemble ils ont réalisé le projet Matières Grises réunissant plus de 2500 toulousains au MIN de Toulouse.